- Anamnèse = interrogatoire dirigé
Lors de la première consultation, votre ostéopathe réalisera une anamnèse détaillée (en néerlandais) concernant la plainte, mais aussi les antécédents (médicaux) du patient.
- Examen
Votre ostéopathe procèdera ensuite à l’examen de l’ensemble du corps. Il recherchera d’éventuelles tensions au niveau des muscles, du tissu conjonctif ainsi que des pertes de mouvement au niveau du système squelettique.
L’examen et le traitement se font en sous-vêtements. Si cela n’est pas confortable pour vous, vous pouvez apporter une tenue de sport (shorts ou leggings).
- Traitement
Les tensions/pertes de mouvement seront traitées pendant la séance au moyen d’un vaste arsenal de techniques (mobilisation, techniques faciales, manipulations, etc.) adaptées à la plainte, au patient et aux restrictions de mouvement constatées.
Le nombre de traitements est très difficile à prévoir. Cela dépend de la nature de la plainte, variant d’un patient à l’autre. Lors de chaque traitement, les symptômes sont évalués et il est déterminé si un traitement de suivi doit être programmé.
L’examen et le traitement se font en sous-vêtements. Si cela n’est pas confortable pour vous, vous pouvez apporter des shorts de sport ou des leggings.
- Remboursement
Vous n’avez pas besoin d’une prescription d’un médecin pour consulter un ostéopathe. Au terme du traitement, vous recevrez une attestation que vous pourrez présenter à votre caisse d’assurance maladie. En fonction de votre caisse d’assurance maladie, un certain montant vous sera remboursé.
Une consultation dure une heure et coûte 60€.
- Prise de rendez-vous
Afin de ne pas perturber les traitements et de maintenir la continuité des soins, je ne réponds pas au téléphone durant les consultations. Vous pouvez toujours laisser un message (nom, numéro de téléphone, motif) et je vous rappellerai dès que possible.
Vérifiez votre boîte de réception ou vos spams lorsque vous prenez un rendez-vous en ligne. Vous devez toujours recevoir un e-mail de confirmation. Si ce n’est pas le cas, cela signifie que votre rendez-vous n’a pas été enregistré. Veuillez réessayer ou prenez rendez-vous par téléphone.
Annulation ? Veuillez annuler votre rendez-vous en ligne 24 heures à l’avance (vous pouvez le faire en cliquant sur le bouton d’annulation dans l’e-mail de confirmation) ou en nous appelant. Si vous n’annulez pas, la séance entière vous sera facturée.